Bogart 12 win (fr)

BogartSE 12 pour Windows étend le Casablanca-4 et ses propres PC Windows avec le logiciel Bogart pour le post-traitement vidéo avec les dernières fonctions. Conformément aux souhaits des fidèles utilisateurs de Bogart, de nombreuses améliorations pour le flux de travail et la facilité d’utilisation ont été intégrées dans la nouvelle version.

Si vous êtes nouveau sur le logiciel d’édition BogartSE, vous trouverez ici les informations essentielles pour vous aider à démarrer . Une version de démonstration du logiciel de montage vidéo, qui n’a cessé d’être développé depuis 1996, y est également disponible.

Si vous disposez déjà d’une édition BogartSE pour Windows, vous pouvez utiliser cette mise à jour pour mettre à niveau les derniers développements en développement.

IMPORTANT: en raison d’un changement dans l’activation de la version, un code d’activation Bogart 12 est requis après l’installation!
Une mise à jour gratuite de Bogart 5 vers Bogart 11 n’est pas possible avec l’installation de Bogart 12!
En cas de doute, consultez votre revendeur spécialisé, le forum d’assistance ou la hotline avant l’installation !

Remarque lors de la mise à niveau à partir de versions très anciennes: certaines innovations des dernières années ne peuvent avoir un effet que sur la résolution de la fenêtre «moyenne» (convient pour une résolution d’écran de 1280 × 720 pixels), car il n’y a pas d’espace pour les menus clairs, l’affichage du Les pistes d’effets, la chronologie, les commandes par onglets et 9 pistes sonores sont disponibles. Une résolution de 1920 × 1080 pixels à 50 Hz (PAL) est recommandée.

Les innovations de BogartSE 12 Windows en tant que mise à jour à partir de la version 11:

Les points forts du Bogart 12:

  1. Migration facile depuis les anciennes versions – grâce à l’option v6-v12
  2. Plus de commodité – grâce à l’importation d’extraits de scène et à une meilleure prise en charge de la navette jog
  3. Édition plus rapide – grâce à l’analyse d’image lors de la division et de la création d’un effet de storyboard
  4. Plus de possibilités d’effets – avec 20 LUT et 30 modèles de bande inférieure
  5. Copie plus claire – grâce à l’affichage irrégulier de la zone de scène actuelle

Réglages:

  • NOUVEAU: Bogart 12 active également toutes les versions antérieures de Bogart 6-11 lorsqu’il est activé. Cela signifie que ceux qui passent de très anciennes versions peuvent «progresser» à leur propre rythme d’apprentissage, version par version. Ou utilisez une version plus récente que la précédente, mais pas aussi complexe que les dernières versions.
    IMPORTANT: en raison de ce changement, un code d’activation Bogart 12 est requis après l’installation! Une mise à jour gratuite de Bogart 6 vers Bogart 11 n’est pas possible!
  • Ajustements aux nouvelles normes de sécurité Internet pour réactiver les mises à jour en ligne via Bogart / Paramètres / «Rechercher une mise à jour».

Projet:

  • NOUVEAU: les projets UHD (3840 × 2160) et 4k (4096 × 2160) sont désormais également disponibles dans les éditions bronze et argent.
  • Les modifications effectuées au cours de la journée sont désormais correctement enregistrées dans la liste des «projets les plus récemment utilisés».

Importer:

  • NOUVEAU: Dans le menu d’importation, une fonction de «découpe» a été ajoutée sous l’image d’aperçu. Avec cela, par exemple, une zone sélectionnable peut être coupée d’un «total» UHD / 4k comme «total moyen» ou «fermé». Cette fonction peut également être utilisée pour supprimer les bordures noires des transferts VHS lors de l’importation. Si vous fixez la section à 1: 1 «taille du projet», le réglage de la taille est bloqué dans la sélection et il suffit de déterminer la position (dans les scènes à plus haute résolution).
  • NOUVEAU: les fichiers Film-Scanner au format inhabituel 1440 × 1080 avec un aspect d’image 4: 3 peuvent désormais être importés dans des projets 16: 9 sans être déformés de manière anamorphique comme avec la norme HDV 1440 × 1080 16: 9.
  • Si un ajustement du format vidéo est effectué lors de l’importation dans un projet vide, l’aspect de la fenêtre d’aperçu est maintenant également ajusté correctement.

Éditer:

  • NOUVEAU: divisez les scènes en fonction du contenu de l’image. Dans le menu «division étendue», il y a maintenant un commutateur supplémentaire à côté du commutateur «Auto» (si disponible) pour une recherche de coupes dans le matériau. La sensibilité peut être ajustée. Une analyse d’image est effectuée, qui tente de trouver des coupures matérielles, par exemple avec l’importation de DVD / BD, dans des fichiers de scanner de films numérisés ou des enregistrements VHS.
  • NOUVEAU: Lors du rognage dans la petite fenêtre d’aperçu, le jogweel Shuttle-TT est désormais pris en charge afin d’augmenter considérablement le confort.
  • NOUVEAU: La navette jog Shuttle-TT peut désormais également être utilisée dans le menu Période. Cela signifie que le storyboard peut être déplacé vers l’avant et vers l’arrière à des vitesses variables, tout comme avec les magnétophones précédents.
  • NOUVEAU: Dans le menu «Opt», «Storyboard -> Scène» peut être utilisé pour créer une scène à partir du storyboard entier dans l’étagère.
  • NOUVEAU: Storyboard-> Scene génère désormais des informations de coupe qui peuvent être utilisées dans la division «étendue». Par exemple, un certain nombre d’effets à long terme calculés dans le storyboard peuvent être créés à nouveau en tant que scènes individuelles dans l’étagère.
  • NOUVEAU: Bogart 12 peut recevoir des scènes et des clips audio depuis la nouvelle interface Compoesy (disponible en 2021).
  • NOUVEAU: Bogart 12 prend en charge le transfert de scènes et de clips audio vers la nouvelle interface Compoesy dans ‘Edit’ ou ‘Audio Recording-Edit’ via les menus OPT.
  • Si une «nouvelle scène» est créée dans le storyboard-> stockage «recherche» en raison de différentes garnitures, les marques triangulaires «dans le storyboard» de l’original et de la nouvelle scène sont maintenant correctes.
  • Si une ‘nouvelle scène’ est créée dans le Storyboard-> Storage ‘Search’ en raison de différents ajustements, la nouvelle scène se trouve également correctement dans le Storyboard-> Storage Search.

Effets:

  • NOUVEAU: effet de transition “ fondu audio ” avec fondu audio doux pour les coupes difficiles. La longueur de la transition audio peut être influencée par la durée de l’effet, ce qui conduit à un raccourcissement uniforme des deux scènes.
  • NOUVEAU: Les curseurs RVB dans les fenêtres de sélection des couleurs peuvent désormais également être adressés directement avec les boutons PowerKey «r», «g» et «b».
  • NOUVEAU: Effets spéciaux + à long terme ‘Apply LUT’: Le réglage manuel des couleurs du matériel vidéo après l’enregistrement (étalonnage des couleurs) – peut prendre beaucoup de temps. En règle générale, chaque niveau de couleur doit être ajusté jusqu’à ce que la composition de l’image soit agréable et remplisse l’objectif visé. Si vous utilisez cette fonctionnalité avec des caméras capables d’enregistrer au format dit LOG, le traitement de chaque scène individuelle est généralement obligatoire. Les LUT (tables de correspondance, comparables aux tables pour certaines corrections de certaines valeurs de couleur) facilitent ici les choses. Il existe une variété de LUT ou de packages LUT gratuits et payants disponibles à l’achat où des professionnels ont déjà entrepris ce travail. Par exemple, vous souhaitez créer une image cinématographique avec des contrastes spectaculaires? Aucun problème. Avec une LUT adaptée, cela peut être fait en quelques clics. Les tableaux de consultation sont souvent un bon point de départ pour d’autres changements. Ainsi, vous pouvez affaiblir la force de l’effet LUT à l’aide du curseur de transparence et bien sûr effectuer vos propres corrections supplémentaires de couleur et d’image en les combinant dans la pile d’effets. Vous n’avez donc pas à vous fier entièrement aux optiques préfabriquées d’une LUT. Bogart 12 fournit 20 propres LUT pour cela.

Titrage:

  • NOUVEAU: Pour le Bogart Titler, Vertigo Titler et Titel-Studio, 30 modèles de bandeaux abdominaux sont fournis en tant qu’archives «page». Selon le format du projet et la longueur du texte, des ajustements de la taille de la police peuvent être nécessaires.
  • NOUVEAU: La police ‘Standard’ étend le titrage avec une police vidéo très claire et professionnelle.

Montage audio:

  • NOUVEAU: dans l’enregistrement audio, l’édition, le nom du projet actuel et le format du projet sont affichés en haut à gauche.

Doublage audio:

  • NOUVEAU: Dans le doublage audio, un double clic sur la scène StoryboardPLUS sélectionnée suffit pour afficher son son d’origine en pleine largeur. Cela augmente considérablement l’orientation, la manipulation et la commodité du doublage avec StoryboardPLUS.
  • NOUVEAU: Lors du doublage, vous pouvez maintenant passer directement à l’effet respectif en cliquant sur les barres rouge / verte / bleue dans la timeline de StoryboardPLUS.
  • Dans le doublage audio, un calcul audio correct est rendu possible après qu’une piste entière a été coupée ou réactivée.
  • Dans l’onglet doublage / «Insérer / remplacer une piste audio», le compteur fonctionne à nouveau correctement lorsque des morceaux de musique individuels sont lus.

Divers:

  • NOUVEAU: Le menu principal affiche maintenant le nom du disque dur actuel, l’environnement du projet utilisé, le nom du projet et le format en haut à droite.
  • Dans Arabesk, une erreur dans l’aperçu et le calcul du disque a été corrigée si 9 films avec des chapitres ont été définis.
  • Les disques Blu-ray Arabesk n’étaient lus sans son que sur certains lecteurs plus anciens. Cela devrait maintenant être corrigé.
  • Le numéro de version actuellement actif d’Arabesk a été augmenté à v8.1 / 7.10 / 6.15 en raison des changements.

Remarque importante pour les utilisateurs de plusieurs systèmes Bogart: les projets qui ont été traités à partir de BogartSE 10 ne peuvent être traités que dans une mesure limitée par les anciennes versions! L’insertion de titres dans de tels projets n’est pas possible avec Bogart v6-v9, par exemple. Les utilisateurs qui travaillent sur des projets avec Disk-Juggler sur plusieurs appareils doivent installer le même logiciel partout!